Fin

Publié le par JoL

J'ai commencé ce blog un peu par défi. Je voulais savoir s'il était possible de raconter nos histoires incroyablement stressantes sur le ton de l'humour. De montrer aux gens qui nous sont chers les tracas que nous traversions tout en essayant de ne faire paniquer personne. D'expliquer les aléas liés à une expatriation, même si c'est pour aller dans un pays aussi proche que l'Allemagne. J'ai l'impression d'avoir relativement bien réussi mon défi. Mais plus important, j'ai surtout aimé le faire. J'ai même beaucoup aimé.

 

Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter.

 

Certes, il restait encore beaucoup de choses à raconter. Comme par exemple la première visite à domicile de notre sage-femme de 73 ans qui manqua de se casser la bobine dans nos escaliers trop pentus. Ou encore la reconnaissance de paternité allemande qui nous a fait passer par 8 bureaux différents, parler à des interlocuteurs aux looks incroyables et qui nous a confronté aux incohérences de l'administration allemande (une femme nous expliquant au bout de 40 minutes de conversation dans un anglais parfait qu'il faut un traducteur qui parle anglais pour signer les papiers qu'elle nous présente - et dont elle vient de nous parler pendant les 40 minutes). Ou enfin les dons divinatoires de la famille de nos voisins qui avait prédit (avec justesse) le sexe du bébé en faisant passer un pendule sur la main de Valérie.

 

Toutes ces histoires ne sont pas perdues. Elles sont encore là, dans ma tête. L'envie de les raconter est toujours présente. Mais depuis le 27 juillet, le temps, lui, a disparu. L'évidence s'est donc posée d'elle même. Il vaut mieux arrêter là. Arrêter pour d'abord s'occuper de ma petite famille. Arrêter pour que l'écriture ne devienne pas une contrainte.

 

Je voudrais terminer en disant merci. Merci à toi, lecteur connu ou inconnu, pour avoir suivi nos mésaventures au fil de mes mots. Merci pour avoir formulé tous ces encouragements lorsque tu t'es rendu compte que nous en avions besoin. Merci pour avoir proposé ton aide pour résoudre certaines situations inextricables. Merci encore pour avoir eu ces mots gentils (et très inattendus) sur mes relatifs "talents" d'écriture.

 

Cette petite expérience blog-istique a été un régal à faire.

 

A bientôt ... très certainement.

 

Et d'ici là: Willkommen in Deutschland !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dommage que tu arrêtes ce blog moi je lui trouve très sympa et j'aime bien la façon dont c'est écrit!
Répondre
M
Je comprends... le temps manque dès qu'un mini fait irruption dans la vie.<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire à découvrir votre installation, tu m'as fait pleurer de rire plus d'une fois.<br /> Et tu sais quoi... peut-être qu'un jour tu repasseras par ici, noter des tranches de vie, les tiennes, celle d'Antoine peut-être pour lui ou pour vous.<br /> <br /> un jour....<br /> mais pour le moment, concentre toi sur l'essentiel. vous.
Répondre
C
Ohhhh! C'est fini?!?! SNIFFF!!!<br /> <br /> Mais oui, depuis le 27 Juillet le temps doit manquer pour pleins de choses... Profitez en un max avec votre petit Antoine! Et même si tu les publies pas continue à écrire toutes ces histoires<br /> autour de sa naissance pour qu'il les découvre plus tard!<br /> <br /> MERCI à toi Joël d'avoir partagé toutes ces aventures avec nous, et de si bien raconter des moments stressants avec de la bonne humeur qui garantissait un sourire sur nos visages!<br /> <br /> bises!
Répondre